Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


04/02/2014

La Planette - Soixante ans et un comité toujours aussi rayonnant

Si le programme des festivités du soixantième anniversaire du comité de quartier de La Planette n'est pas encore pleinement bouclé, l'heure est plutôt aux dossiers en cours et à la préparation de l'assemblée générale qui se tiendra le 8 février prochain dans la salle municipale du Plan du Feu.

L'occasion pour son président Philippe Boulet, qui fête aussi son dixième anniversaire de mandature, de faire le point. Un bilan plutôt « satisfaisant » d'après lui depuis : « Nous pouvons être à ce jour satisfait des avancées sur les différents dossiers qui nous préoccupent même si nous restons attentifs sur certains points encore à l'étude », explique t-il.

Parmi ceux-là, les transports en commun restent un dossier sensible actuellement sur le bureau de William Portal, l'élu communautaire en charge de cette délégation : « Nous avons eu une rencontre avec l'élu et ses services et attendons maintenant des réponses concrètes sur notamment l'élargissement des plages horaires et le rendement des passages ».

IMAG0563.jpg

Photo : Si Philippe Boulet est plutôt satisfait, il attend des réponses concrètes lors de l'assemblée

Autre point critique, le débit internet qui reste très insuffisant et qui, aux yeux de Philippe Boulet, est même néfaste pour l'image de son quartier : « L'accès haut débit à internet est aujourd'hui une nécessité pour les étudiants notamment mais aussi au quotidien pour tous ceux qui se servent de la toile ».

Le système Gecko pourtant mis en place par la municipalité semble avoir finalement ses limites et apparaît aujourd'hui comme désuet face à l'évolution de la pratique sur le net.

Si ces deux points semblent être prioritaires, il n'en reste pas moins que sur l'assainissement non collectif, la sécurité ou la vitesse, le comité garde un oeil vigilant : « On voit des progrès dans ces domaines et des propositions semblent pointer le bout de leur nez ».

Mais il s'agit bien de réponses concrètes que le comité attend lors de cette assemblée...  

Les commentaires sont fermés.