Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/02/2014

Mas de Roulan - Le comité retrouve la voie de la sérénité et des projets

Les équipes changent et l'ambiance aussi.

Après les remous qu'a connu le comité de quartier du Mas de Roulan, une nouvelle ligne de conduite est manifestement tracée par la nouvelle équipe menée d'une main de velours par son président Jean-Claude Drimaracci.

C'est donc dans une atmosphère calme et constructive que s'est tenue l'assemblée générale du comité de quartier dans les locaux de l'ESAT des Chênes Verts, vendredi dernier.

Entourés par de nombreux élus de la majorité, les dossiers se sont écoulés au rythme d'un long fleuve tranquille et à la faveur d'échanges courtois avec les habitants. Jacky Raymond, président du Conseil de quartiers Garrigues Nord ou Thierry Procida, conseiller général du canton ont mené les débats, favorisant ainsi les échanges à la lumière d'un bilan satisfaisant et éclairant des perspectives pour le moins rassurantes pour les habitants.

IMAG0634.jpg

C'est ainsi que l'on a appris que le chemin allait être équipé de cinq ralentisseurs destinés à faire tomber la vitesse de façon significative, que l'espace du petit bois aurait son boulodrome, que le haut-débit arriverait d'ici 2015 ou encore que les caméras de vidéo-surveillance étaient sur le point d'être installées.

Malgré cette liste de propositions bienvenues, il était quand même prématuré d'imaginer que les "réboussiers" allaient battre en retraite. Ils sont venus rappeler, avec l'aide de Jean Guiu, le président du comité de quarter voisin de Ventabren, que les règles de contrôle sur les fosses septiques devaient se faire uniquement tous les huit ans et qu'il fallait refuser les visites antérieures.

Même chose pour le haut débit où, face au sourire agacé de la directrice de l'Esat, les élus devaient jouer la fibre diplomatique.

Et enfin, le sempiternel stop du carrefour du Mas du Diable faisait encore couler beaucoup d'encre.

Mais rien n'y fera, l'assemblée avait un parfum de renouveau fêté comme il se doit autour d'une galette et du verre de l'amitié.

L'occasion aussi de trinquer à l'arrivée d'une nouvelle société dans le quartier... 

Les commentaires sont fermés.