Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/02/2014

Croix de Fer - L'assemblée porte un coup au président du comité

C'est un véritable coup de théâtre qui s'est produit au cours de l'assemblée générale du comité de quartier de la Croix de Fer.

Alors que les différents bilans ont été votés à l'unanimité malgré des débats brouillons et frisant parfois le ridicule, Chantal May, administratrice du comité a souhaité prendre la parole pour s'adresser à l'assemblée.

Il faut dire que la dynamique présidente de Symbiogym avait des arguments de poids et on ne peut plus convaincants au vu des applaudissements qui ont nourri son intervention : « Devant cette hémorragie de personnes (6 démissions), je vous propose ma candidature au poste de présidente du comité de quartier. Il faut le sortir de cette léthargie ! » lancera t-elle visiblement émue aussi que le président Thombreau ait oublié de remercier les personnes démissionnaires : «  Et il faut quand même rendre hommage à tous ceux qui nous quittent pour tout le travail réalisé » ajoutera t-elle.

IMAG0647.jpg

Une intervention postérieure aux échanges entre habitants et nombreux élus présents, autour de problématiques récurrentes. C'est ainsi qu'on a vu ressortir les histoires de circulation au bord de la saturation, celles liées au stationnement sauvage, à la propreté urbaine...

Visiblement agacés par autant de verve, les élus ont parfois usé de beaucoup d'humour pour détendre les débats, à l'image de Laurent Burgoa : « Vous parlez de notre lenteur en matière d'inondation sur le quartier. Mais si vous voulez un plan plus rapide, on peut le financer en augmentant les impôts ».

Peut-être un peu trop détendu d'ailleurs, l'élu ayant été remis à sa place par la réponse de l'intéressé:  "En impôts, on est déjà plutôt bien servis, Monsieur ! ".

Et si d'autres ont aussi lancé aux élus "prenez vos responsabilités ", les échanges se sont apaisés à l'annonce de quelques projets séduisants.

IMAG0649.jpg

L'aménagement du square Wladimir Guiu semble décidé avec notamment la réalisation d'un à trois terrains de pétanque. Tout comme le prochain Plan local de déplacement qui permettra aux différents modes de mieux cohabiter et de tenter de régler les problématiques liées par exemple à la circulation.

Des annonces manifestement éclipsées par le prochain grand rendez-vous. Celui qui désignera le nouveau président d'un comité qui manifestement n'a qu'une envie : exister !

Commentaires

Le jour de cette réunion dont j'étais présent, ma permis de voir cette forte pluie qui tombait à l'extérieur mais d'entendre surtout l orage dans cette salle qui grondait énormément.

Écrit par : Doré Eric | 11/02/2014

Mr BURGOA a dit '' il y aura bientôt plus de boulodromes que d'abris de bus dans ce secteur''
A Ventabren, nous avons effectivement un boulodrome, mais celà fait des années que nous
demandons, en vain, un abris-bus !!! et même, depuis 2013, un deuxième !
Celà équilibrerait la moyenne, et satisferait tous les usagers.
Alea jacta est ...

Écrit par : ExCougar 199 | 11/02/2014

Les commentaires sont fermés.