Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/03/2014

Une soirée de prestige pour aider les malades et familles confrontés à Alzheimer

L'association 3 A Gard (Accueil , Amitié , Alzheimer ) a été fondée il y a dix ans pour aider les malades Alzheimer et leur famille.

Son but est de favoriser la création de centres d'accueil de jour spécialisés, de les aider financièrement pour leur équipement et de faire connaître leur intérêt. Ces centres prennent en charge les malades par journée, afin de soulager ponctuellement les familles de cette charge permanente.

Depuis dix ans,  l'association a apporté une aide , chaque année, à la plupart des centres d'accueil de Nîmes et de la région, après avoir suscité la création du centre de l'EPAHD «  Ma Maison  » à Nîmes et avoir financé son matériel .

Ces aides sont issues de fonds récoltés grâce notamment à l'organisation de soirées de prestige associant dîner et spectacle.

affiche Atria.jpg

Le vendredi 14 mars prochain à 19 h 30, l'association organise donc pour le deuxième fois une soirée qui aura lieu au Novotel Atria, avec le concours de la troupe Acothéatre et de la municipalité.

Une soirée au cours de laquelle l'association fera connaître ses actions, où des professionnels de santé sensibiliseront et expliqueront le bénéfice de ces centres.

Mais aussi un rendez-vous festif destiné à récolter de nouveaux fonds grâce à la présentation d'une pièce de théâtre du romancier et dramaturge Eric-Emmanuel Schmitt intitulée « Le Visiteur ».

Et lorsqu'on sait que cette pièce a obtenu trois prix lors de la Nuit des Molières 1994, elle devrait remporter un véritable succès auprès du public. Adaptée et mise en scène par Alain Colas et jouée par des artistes locaux, cette intrigue quasi policière ménageant suspense et rebondissements précédera une repas de gala.

Ouvert à tous. Renseignements et réservations au 04 66 23 06 58.

Les commentaires sont fermés.