19/03/2014

La Gazelle-Route d'Uzès : l'arrêt de bus qui fait parler

La commerçante de la supérette route d'Uzès est passée d'un état dubitatif à une colère noire.

A l'origine de celle-ci, la réalisation d'un nouvel arrêt de bus, en face de son commerce : « Sans rien nous dire on a construit un arrêt de bus aux dimensions spectaculaires. Il a été réalisé sur des places de stationnement qui manquent cruellement dans le quartier et mes livreurs ne peuvent plus s'y garer. On veut tuer le commerce de proximité ».

aret2.jpg

Le comité de quartier, par la voix de son responsable circulation, s'est emparé de l'affaire et a contacté les services compétents à l'agglo : « On nous dit que c'est en prévision du passage de trambus. Mais il ne remontera la rue qu'en 2020 si ça se trouve ».

S'il dénonce aussi le manque d'informations et de concertation, les services eux se défendent d'être intervenus selon un calendrier bien établit : « Cet arrêt de bus est construit selon les nouvelles normes d'accessibilité et effectivement en prévision d'une évolution des modes de transport dans ce quartier ».

Et cerise sur le gâteau, le comité constate que si les bus pouvaient jusqu'à présent empiéter sur leur zone d'arrêt, ce ne sera plus possible : « Imaginez lorsque le bus croisera un engin militaire, ça va coincer ».

arrte 1.jpg

Bref, à La Gazelle, on estime qu'on met la charrue avant les bœufs et l'on espère qu'un tel arrêt de bus n'en cache pas un autre...

Les commentaires sont fermés.