Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/04/2014

Garrigue Nord - Le vide-greniers du comité lance la série des festivités

Les portes du Clapas viennent de rouvrir pour une nouvelle saison de rencontres, fêtes et animations aussi diverses que variées.

Et pour cette première, le succès était bien au rendez-vous tout comme la météo qui, clémente, apportait aussi son lot de visiteurs.

Dès les premières heures de la matinée, le flot de chineurs avait investi le site. Soixante douze exposants s'étaient, eux, installés autour des arènes et pour certains, sur le sable, à l'intérieur.

Situé chemin des Rondes, le site était difficilement accessible pour ce premier vide-grenier de l'année, tant il y avait de véhicules stationnés aux abords et de chineurs à pieds.

VG.jpg

Les quelques courageux qui s'y aventuraient, parfois en force, devaient faire preuve de patience, croisant ces visiteurs de retour, leur emplettes plein les mains.

Car in situ les étals abondaient d'objets aussi rares qu'insolites. Comme cette selle camarguaise posée sur un tronc qui luisait au soleil et que Michel regardait dans ses moindres détails : « Tu te rends compte, ça vaut dix fois plus. A ce prix et cet état, je n'hésite pas » s'exclama t-il. 

Ainsi vont les affaires au vide-grenier du Clapas...

Les commentaires sont fermés.