09/04/2014

Ventabren - Un don pour les bébés du cœur

Le comité de Ventabren perpétue la tradition. Chaque année, à pareille époque, il rend visite aux Restos du cœur avec, dans sa valise, un don et des affaires destinées aux bébés du cœur.

Cette année, c'est un chèque de 300 euros qui a été remis au président départemental Michel Baert, tandis que Marie-Jeanne Garrigues et Aliette Bancillon, deux habitantes du quartier, ont apporté des layettes cousues mains.

IMG_4295.jpg

C'est au cours d'une réception conviviale, dans la cour du local situé dans le quartier Capouchiné, qu'a eu lieu la remise des dons : « C'est un geste qui nous tient à cœur. Nous voulons ainsi démontrer que, depuis la garrigue où parfois on nous taxe de privilégiés, on pense aussi à ceux qui sont dans le besoin » explique le président du comité de quartier Jean Guiu.

Une large délégation d'habitants s'est déplacée avec ce dernier, apportant ainsi à cet élan la preuve de leur attachement à cette tradition.

En retour, le président  des Resto du cœur a remercié le comité de quartier pour sa fidélité à ce geste qui, depuis plusieurs années, vient apporter aide et réconfort.

Une rencontre qui ne pouvait se terminer qu'autour du verre de l'amitié.

IMG_1744.jpg

Les commentaires sont fermés.