25/04/2014

Croix de Fer - Petite affluence et bonne ambiance au vide-grenier du comité

Malgré la concurrence des nombreux autres vide-greniers sur la ville, le nombre de stands frôlait la quarantaine.

Au beau milieu de ce square habillé pour l'occasion de bric et de broc, il y en avait un qui attirait plus l'attention que les autres.

En effet, Adrien et Clément, respectivement 10 et 12 ans s'étaient levés très tôt pour être dès 7 heures derrière leur stand : « Nous nous sommes levés à six heures du matin pour être là tôt et avoir un bon emplacement » explique les deux jeunes garçons qui avaient déjà amassé vingt euros en milieu de matinée.

De l'argent de poche qu'ils comptent bien se partager pour le réinvestir dans de nouveaux jeux en remplacement de la multitude d'autres étalée sur leurs tréteaux.

20140413_102439.jpg

Autour d'eux et sous l'oeil paternel de Daniel Thombreau, le président du comité arrivé sur les lieux dès 5 heures du matin, de nombreux amateurs chinaient à la recherche de l'objet aussi rare qu'insolite.

Dans la valse des stands, on pouvait aussi rencontrer quelques personnalités locales comme la chanteuse Michèle Lého et son compagnon de route l'accordéoniste qui n'ont pas hésité à mettre l'ambiance.

Bref, si l'affluence n'était pas celle des grands jours, l'ambiance elle avait de quoi mettre du baume au cœur des organisateurs.

Les commentaires sont fermés.