Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


01/05/2014

Croix de Fer - Repas du cœur pour les élèves de La Valsainte

Quelques jours avant les vacances et sous un beau ciel bleu, les trois cent élèves de l'institut Valsainte, rue de la Biche, et leurs équipes d'encadrement, ont participé à un repas solidaire en lien avec les Restos du Cœur.

Ce temps de partage convivial et animé, s’est déroulé en présence de trois représentants de l’association départementale qui en ont profité pour présenter aux participants ses différentes actions.

Un repas s’est ensuite déroulé sur la cour principale dans une ambiance décontractée et musicale.

En effet, parmi les animations de la journée, les élèves ont pu reprendre deux chansons du dernier album du concert des Enfoirés qui s’est déroulé à Strasbourg au mois de janvier dernier.

dscn0503.1.jpg

Ils devaient également répondre à des questions pour leur permettre de mieux appréhender les activités de cette association.

Ils ont appris par exemple que les Restos du Cœur ne se contentaient pas de servir des repas mais qu’il existait aussi d’autres antennes comme les toits du cœur, la péniche du cœur ou encore les jardins du cœur.

Ils ont pu prendre conscience de l’ampleur des tâches de cette association qui a servi 130 millions de repas durant l’hiver dernier dont un million dans le Gard .

Un beau moment de solidarité et de prise de conscience pour ces jeunes qui désormais, malgré la réalité sociale, connaissent le refrain, « Aujourd'hui, on n'a plus le droit ni d'avoir faim, ni d'avoir soif ».

Les commentaires sont fermés.