30/05/2014

Croix de Fer - L'abrivado du New Bon Coin déboule le 1er Juin

Comme chaque année et en prélude à la feria, le quartier de la Croix de Fer verra passer son abrivado.

Elle déboulera le dimanche 1er juin à midi de la rue Bonfa à la rue de la Biche, en négociant le virage stratégique situé à l'angle des deux rues.

Sous l'impulsion de Manu Diaz, le patron du New Bon Coin, cette manifestation rend non seulement hommage aux traditions Camarguaises mais constitue également un bon test d'endurance pour les attrapaïres et festaïres de tout poil prêts à en découdre durant la feria.

Plus que les autres années, les participants pourront apprécier la présence d'une pena qui viendra mettre de l'ambiance tandis que les organisateurs auront à leur côté le premier magistrat qui s'est d'ores et déjà annoncé.

IMAG1023.jpg

La famille Diaz attend la foule des grands jours

 

C'est la manade Seden de Castelnau-Valence qui sera chargée de mener les taureaux et les chevaux sur ce parcours qui, chaque année, réserve quelques surprises et frayeurs.

Une fois les rues libérées des beaucairoises, la fête continuera à battre son plein avec apéritif musical et paella géante.

Voilà de quoi entrouvrir les portes des festivités de Pentecôte à une autre échelle mais avec un ton donné du côté de ce quartier.

Repas à réserver au 04 66 84 97 24.

 

Commentaires

Ils sont pas beaux, là, nos deux KéKés ?
A dimanche !

Écrit par : YonYon | 30/05/2014

Dans la famille DIAZ, je demande le père ou le fils………..
A dimanche sous le soleil

Écrit par : fafa | 31/05/2014

Les commentaires sont fermés.