Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


29/05/2014

Quartiers - Les caméras et boulodromes fleurissent en garrigue

Si dans le quartier de Ventabren, on s'est fait dernièrement une belle frayeur en surprenant un véhicule suspect avec des individus dissimulés sous des cagoules, on semble se rassurer depuis l'installation récente d'un système de vidéo-surveillance.

En effet, une caméra vient d'être posée sur l'aire de contournement des bus de Calvas, une autre serait sur le point d'être fixée en aval, sous le pont de chemin de fer, à l'entrée du quartier, tandis qu'une autre caméra a vue le jour du côté du square Wladimir Guiu, quartier Croix de Fer.

Des installations annoncées lors des différentes visites de quartier par le premier magistrat et une idée qui a émergé du côté de La Planette, où, depuis des années, l'idée de filmer les pénétrantes et sortantes, faisait son chemin.

Quoi qui l'en soit, si ces quartiers aux maisons souvent cossues sont parfois dans le viseur de gens mal intentionnés, la qualité de vie n'en est jamais affectée.

Et on y pratique plus que jamais la convivialité. Pour preuve, ces parties de pétanque qui s'organisent et des boulodromes qui fleurissent un peu partout.

IMAG0928.jpg  IMAG0929.jpg

Nouveaux boulodromes à Mas de Roulan et à Croix de Fer

 

Si celui de Ventabren est à l'initiative de cet engouement, les quartiers de La Croix de Fer et du Mas de Roulan viennent à leur tour, d'être équipés de cette installation.

Des comités qui participent également à une challenge de pétanque entre quartiers de garrigue : « Depuis le succès de cette première rencontre l'année dernière, les présidents des comités de quartier sont conscients qu'autour d'un boulodrome, on tisse du lien et de la convivialité entre voisins », explique un organisateur.

Voilà pourquoi, entre vigilance et pétanque, on sait trouver le bon équilibre en garrigue, même si on reste conscient qu'on ne peut pas tout prévoir.

Y compris le résultat d'une partie de pétanque...

Commentaires

Cher correpondant,

A dire les lieux d'implantation des caméras, pourquoi ne pas dire les jours et heures du début
du fonctionnement de chacune d'elles !!! ? !!! tant qu'à faire !

Écrit par : YonYon | 30/05/2014

Les commentaires sont fermés.