Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


23/06/2014

Jean Bouin - Une pétition pour exorciser la peur des habitants

Ce tunnel d'une centaine de mètres a de quoi effrayer. Sombre, ragoûtant, suintant, il porte bien son nom.

Le pont du diable, exclusivement piétonnier, inquiète les riverains du quartier à tel point qu'ils viennent de lancer une pétition pour tenter de faire plier la municipalité sur un nouvel aménagement.

A l'initiative de cette protestation, une habitante qui l'emprunte tous les jours pour aller faire ses emplettes de l'autre côté, au Chemin bas d'Avignon : « Nous n'avons aucun commerce dans le quartier, il faut bien aller se ravitailler. L'endroit le plus proche, à pieds, nous oblige à traverser ce tunnel » explique madame Teissier.

IMAG1304.jpg

Sa voisine renchérit : « Nous avons peur d'y passer et franchement, c'est dans un état d'hygiène déplorable ».

Autre utilisateur de ce passage, les élèves de l'école Notre Dame, dont la direction a signé le document.

Le comité de quartier de Jean Bouin vient d'être saisi de l'affaire et a présenté la dite pétition lors du récent conseil de quartier Courbessac-Mas de Mingue.

Incriminant d'une part la fréquentation quotidienne, les actes d'incivilité, l'état de propreté, l'absence d'éclairage, les cent signataires demandent « que la circulation dans ce passage soit praticable et sécurisée ».

Concrètement, ils souhaiteraient un éclairage, que le parterre soit plus praticable pour les personnes âgées, des patrouilles de police plus régulières, et un nettoyage permanent : « Les égouts se déversent ici et l'odeur est nauséabonde. J'ai du mal à passer ici avec mon pain ».

IMAG1307.jpg

 

Et un aménagement routier, comme un passage piéton au pied du virage, ne serait pas un luxe pour ces riverains qui ne demandent qu'une chose, se sentir en sécurité pour aller faire leurs courses.

Et rappellent à qui veut l'entendre que d'autres signatures vont apparaître si rien ne bouge...

Pétition disponible auprès du comité de quartier au 06 09 48 88 19.

Les commentaires sont fermés.