16/07/2014

Pompidou - Une nouvelle boulangerie-pâtisserie ouvre sur l'avenue

Sur la façade de sa nouvelle boulangerie-pâtisserie installée désormais sur l'avenue Pompidou, Sylvain Nouis n'a pas hésité à informer sa clientèle « qu'ici, on ne fait que du 100% maison ».

Car pour ce jeune maître artisan de 33 ans, déjà primé deux fois au concours Gard Gourmand, le surgelé n'a pas sa place : « Je ne sais pas travailler avec des produits surgelés. Le pain, les viennoiseries, la pâtisserie, les glaces, sont fabriqués qu'avec des produits nobles et frais » précise t-il.

La qualité, voilà le mot d'ordre pour ce Nîmois issu du quartier de La Croix de Fer et qui vient de revenir sur le sol Nîmois après trois ans d'activité sur Caissargues.

Ce nouveau quartier, il le connaît bien, lui qui a été apprentis depuis l'âge de 15 ans dans quelques boulangeries du secteur.

Cet ancien dépôt de pain revit grâce à d'importants travaux de rénovation qu'il a entrepris, mettant en exergue les délices gourmands que l'on peut apercevoir à travers de larges baies vitrées.

IMAG1429.jpg

A l'intérieur, la couleur exulte les papilles et la palette de produits issue de sa créativité et exclusivement composée de produits de saison, est très variée : « La carte changera tous les trois mois car je travaille qu'avec des produits de saison et en circuit court » explique t-il.

Le four où dorent les différentes variétés de pains est visible tout comme l'arrière boutique qui laisse en effet deviner une grande clarté dans ses secrets de fabrication.

Passionné plus que jamais, Sylvain Nouis ne cache pas son intention de porter haut les couleurs de la profession en jouant la carte du « fait maison » mais aussi en envisageant de passer le concours de meilleur ouvrier de France.

Il souhaite d'abord satisfaire sa clientèle et se faire une renom, lui qui a déjà été chaleureusement accueilli par ses confrères commerçants voisins.


Maison Nouis - 61 Avenue Pompidou - T. 04 66 21 67 29

Les commentaires sont fermés.