Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


01/09/2014

Vincent Faïta - Une association qui aide les accidentés de la vie

 

Se sont eux-mêmes des accidentés de la vie.

Les bénévoles de l'antenne Nîmoise de la fédération nationale des accidentés de la vie (FNATH) savent donc de quoi ils parlent car ils ont été confrontés à un accident au travail ou à une maladie liée à ce dernier et y consacrent depuis de leur temps.

Pour cela, ils ont réactivé l'antenne locale qui dispose désormais de locaux rénovés et prêtés par la municipalité, situés sur le rond point de la Sernam, 41 rue Vincent Faïta.

Affiliée à la fédération nationale, ils ont pour objectif de défendre, conseiller, accompagner, réconforter tous les accidentés, malades, handicapés dans le travail ou qui le sont devenus dans le cadre de l'exercice de leur fonction.

Son président Floran Mercier, engagé depuis plus de quarante ans, est  accompagné par une équipe assidue notamment composée de son vice-président et de son trésorier (photo) pour traiter les dossiers : « Se faire aider n'est pas un luxe quand on connaît les embûches liées au processus de reconnaissance en maladie professionnelle où quand on se sent discriminé dans son travail  » explique ces bénévoles.

IMAG1445.jpg

 

Avec le soutien de l'antenne départementale basée sur Alès, ils partent à la conquête du processus administratif pour aider ceux qui, en plus de leur fragilité, sont confrontés à des démarches administratives souvent lourdes : « En plus de la maladie, il y a souvent une détresse psychologique qui nécessite un soutien dans le cadre de ces démarches longues et difficiles ».

Mais avec une simple adhésion à l'association vous pouvez bénéficier d'une meilleure défense et d'un suivi attentif de votre dossier pour faire respecter vos droits, et bénéficier de tous les services de la fédération nationale.

Y compris souscrire une mutuelle très avantageuse. Et l'aider au combat qu'elle mène pour faire reconnaître d'autres affections.

FNATH - Antenne de Nîmes - Permanences le jeudi de 9 heures à 12 heures. Contact :  04 66 26 73 47.

Les commentaires sont fermés.