Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/09/2014

Garrigue Nord - Le deuxième challenge remporté par des champions

Dans le milieu de la pétanque, leurs noms provoquent des frissons. Adrien Schatz dit Panero, Nabil Berrebi et Gaston Cortes sont les gagnants finalistes du deuxième challenge de pétanque des quartiers de garrigue.

Un trophée qui a été remis des mains du président du comité de quartier de Ventabren, précédent vainqueur, à l'issue d'une compétition qui s'est étirée tout au long d'une belle journée.

Cette victoire qui a cependant fait grincer quelques dents car ces finalistes sont issus du club de la boule du Mont-Duplan et détiennent quelques belles victoires à leur actif.

Comme pour Adrien Schatz, champion de France et vainqueur du grand prix de La Marseillaise il y a quelques années : « Cette manifestation devait se faire entre amateurs et on nous flanque des champions. La victoire était acquise et cela enlève du charme à cette rencontre » explique un participant dépité.

IMG_9637.jpg

A l'heure de la remise du Trophée (Photo C.M)

Malgré un vent de déception, plus que de colère, cette seconde édition s'est déroulée dans les meilleurs conditions.

Vingt huit équipes étaient présentes dès le début de la matinée samedi dernier sur le site du Clapas pour en découdre dans une ambiance bon enfant. Le repas aura été une bonne transition pour échanger ou faire plus amples connaissance avant que ne reprenne la compétition jusqu'à la finale tendue qui s'est jouée entre l'association de la Boule du Mont Duplan et le comité de quartier de Russan dans les arènes in situ. Et c'est ensuite en présence de Laurent Burgoa, maire-adjoint, Camille Delran, nouveau président du conseil de quartier Garrigue Nord et Jean-Paul Boré, conseiller régional, que la coupe a été transmise avant que ne soit prise la photo de famille et coule le verre de l'amitié. A flot...

Les commentaires sont fermés.