09/09/2014

Croix de Fer - La pétanque qui rassemble

Le boulodrome récemment créé sur le square Wladimir Guiu, à la demande du comité de quartier, n'avait pas la faveur des habitants.

Jusqu'à ce que Chantal May, membre de l'association, décide avec l'aide de quelques proches, d'y organiser un rendez-vous hebdomadaire, comme il en existe d'ailleurs dans beaucoup d'autres quartiers :

« Depuis que nous avons ce magnifique boulodrome, rien n'y a été organisé, pas même une inauguration pour impulser une dynamique. Il fallait donc y créer les conditions d'un réel intérêt ».

Chose dite, chose faite. Depuis jeudi dernier, un nouveau rendez-vous a vu le jour : les jeudis "facebool".

10308154_1554754761421388_6130989962827145831_n.jpg

Un concept d'invitations par réseau social avec à la clé des parties conviviales de pétanque : « L'intérêt d'une telle organisation, c'est de rassembler les gens et de créer les conditions de belles rencontres autour du jeu et d'un verre » explique l'organisatrice.

Force est de constater que le concept fonctionne puisque pour la première édition, une dizaine de personnes se sont retrouvées sur place : « Nous sommes lancés et d'autres personnes viendront selon le principe du bouche à oreille et puis, voir cet espace vivre offre une bonne image pour le quartier ».

Quand on dit que la pétanque rassemble...

Commentaires

Quelle belle initiative sauf que cela a un air de déjà vu dans nos garrigues…..

Écrit par : fafa | 16/09/2014

Les commentaires sont fermés.