Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/09/2014

La Planette - Le programme des soixante ans du comité

L'évènement se prépare de longue date et tous les bénévoles et sympathisants du comité de quartier se mobilisent pour célébrer le soixantième anniversaire de l'association.

Les festivités débuteront dès vendredi 12 septembre prochain, à 18 heures 30, en présence de nombreux élus et invités par l'inauguration du réaménagement de la source Font Blanche .

A cette occasion, Lise Gros fera lecture de l’histoire de cette source, les pierres volées », écrite par l’écrivain Jordi Gros.

On découvrira aussi une évocation sculpturale de la source réalisée par Christian Pradès et offerte par l’association du Cheval du Clapas

 

La Chapelle Sainte-Thérèse, l'un des joyaux sur le plan architectural du quartier de La Planette

En même temps sera présenté le panneau signalétique réalisé par les services du patrimoine de la Ville de Nîmes et financé par le Conseil des quartiers Garrigue Nord, le tout,  ponctué par une animation musicale.

Le lendemain dès 19 heures, dans la cours de l'école, se tiendra la soirée « spéciale » anniversaire avec un repas sous forme de buffet et une animation musicale avec le groupe Caïman Jazzy (Sur réservation- Nombre limité à 130 personnes-Tarif unique 12€).

A partir de 21h30 et jusqu’à minuit, la cour de l’école sera ouverte au quartier pour la fête.

Tout au long de la journée diverses animations auront lieu.

Une exposition intitulée « Mon quartier, hier et aujourd’hui » sera présentée dans la salle municipale de la Planette : photos, dessins des élèves de l’école de la Planette, peintures, tout cela accompagné de textes sous forme de témoignages de certains habitants.

Des visites de différentes parties du quartier seront commentées par Frédéric DELON, rédacteur en chef de La Gazette de Nîmes, avec explications sur l’origine du nom des rues et des éléments du patrimoine ( un départ à 10h et un autre à 14h30, sur inscription, RDV devant le local du Comité).

Des ateliers de démonstration de construction de murs en pierres sèches seront animés par un spécialiste, M. AYNARD, un habitant du quartier, dans la cour de l’école de la Planette, de 10 h à 12h30 et de 14h30 à 17h (sur inscription et limitées à 12 personnes).

Cette animation sera également proposée le dimanche.

Contacts réservations : T. 04 66 67 94 56 ou comquartierplanette@laposte.net

Les commentaires sont fermés.