Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/09/2014

La Planette - Le comité a soufflé ses soixante bougies

Les membres du comité du quartier de La Planette peuvent enfin souffler.

Certes, ils l'ont déjà fait devant le surprenant gâteau d'anniversaire servi dans la cours de l'école samedi soir et devant une centaine de convives mais l'heure est désormais au repos et au premier bilan.

Les festivités ont bénéficié des meilleurs ingrédients. Le temps fût estival, le public nombreux et l'organisation parfaite.

Dès vendredi soir, c'est au lieu-dit Font Blanche que les élus de tous bords avaient rendez-vous pour l'inauguration de la source du même nom. Un moment fort du programme où le public, tout comme les autorités, a ainsi pu découvrir les nouveaux aménagements de ce petit coin de paradis.

IMAG0145.jpg

C'est ici que le sénateur-maire a félicité les initiateurs et vanté « cette belle garrigue Nîmoise » tout en décrochant son discours sur une vague plus politique en dénonçant la loi Duflot : « Je vais bientôt vous consulter car il va falloir protéger ce patrimoine mis en danger pour la loi ».

D'autres moments sont venus s'interposer comme la lecture d'un extrait du conte de Georges Gros par sa fille où par les interventions de Christian Pradès, le créateur de l'évocation sculpturale de la Marfagonie ou encore Philippe Boulet, le président du comité de quartier de La Planette.

IMAG0138.jpg

Le lendemain, la journée était consacrée à la visite du quartier. Les monuments et sites incontournables ont bénéficié de visites commentées tandis que se tenait une exposition dans la salle municipale du Plan du feu et que d'autres s'initiaient à la construction de murs en pierres.

La cours de l'école a été le théâtre d'un autre moment. Celui de la soirée du soixantenaire.

Animée par le groupe Caïman Jazzy, elle s'est étirée jusqu'à minuit.

IMAG0148.jpg

La Planette a donc tourné à un rythme soutenu tout le week-end sous l'oeil bénéfique des astres et sous la protection de la déesse de la garrigue qui trône désormais à la source... 

Les commentaires sont fermés.