Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/09/2014

Emile Jamais - Un petit coin de fraîcheur ouvre sur la rue

Quand vous franchissez le seuil de cette nouvelle boutique de la rue Emile Jamais, c'est un grand bol d'air frais que vous prenez.

D'abord parce-que la décoration est inspirée par les charmes de nos zones rurales.

Autre raison et non des moindres, les produits proposés sentent bon la fraîcheur et quand ils sont en bocal ou en conserves, ils sont aussi issus de producteurs locaux.

Et si vous appréciez à cette recette nouvelle pour le quartier le sourire de la patronne, Pascale Nakkachian, vous êtes donc un fin gourmet.

Depuis le début du mois, à quelques pas de la boulangerie de son mari, la Fromagerie de l'Arène à ouvert ses portes.

IMAG0112.jpg

Logée à la place d'un ancien bureau de tabac, la boutique qui a fait peau neuve propose une sélection de produits nobles, pour beaucoup biologiques et surtout locaux : « tous les produits que nous proposons ont été testés. Ils sont frais et de qualité » explique Pascale Nakkachian.

A y voir de plus près, ils sont aussi pour certains, originaux. Comme cette pâte à tartiner au Malakoff ou bien ce sirop de thym.

Côté fraîcheur, les pélardons trônent en bonne place tandis que l'aligot de l'Aubrac fait saliver les papilles les plus aiguisées.

Aveyron, Lozère, Cévennes Gardoises, c'est une farandole de produits locaux qui attendent preneurs.

Et comme tout bon commerce de proximité, on n'hésite pas à expliquer la provenance, à montrer la traçabilité et à faire goûter : « Nous faisons goûter à nos clients. C'est mieux qu'un long discours ! ».

Puis si une petite envie de liquide venait à s'inviter, quelques vins sélectionnés pour leur accord avec les produits vendus sont aussi proposés.

La Fromagerie de l'Arène propose enfin une petite portion d'histoire. Car la reine de la Fromagerie est Nîmoise et sur sa ville, elle en connaît un rayon...

Commentaires

Très bons produits, bel accueil. Courez y !

Écrit par : HB | 29/09/2014

H. B. tu es une grosse gourmande !!

Écrit par : YonYon | 10/10/2014

Les commentaires sont fermés.