20/10/2014

Ventabren - Noces en or pour Christiane et André Dantel

Le 10 octobre 1964, il pleuvait. Cela n'a pas pour autant perturbé Christiane et André Dantel qui avaient décidé de se passer la bague au doigt.

Une alliance qui dure depuis cinquante ans, sans un accroc et avec un amour toujours aussi intact : « Nous nous aimons comme au premier jour » lance Christiane sous le contrôle de son mari qui acquiesce d'un hochement de tête.

Ce premier jour a eu lieu à la faveur d'un coup de foudre, sur le boulevard Amiral Courbet. André y venait régulièrement avec ses collègues, à la sortie du travail pour siroter.

Il passait devant la boutique de souvenirs dans laquelle travaillait Christiane. Et puis la rencontre, celle qui les conduiront à se marier à l'église Sainte-Jeanne d'Arc et à donner naissance à une fille un an après : « C'est la plus belle chose qui nous est arrivée en plus de la naissance de nos deux petits-enfants » acclament-ils.

IMAG0249.jpg

C'est à Alès qu'ils ont convolé en voyage de noces, expliquent t-ils des souvenirs plein la tête : « Nous n'avions pas un sou et pas de voiture. Nous sommes allés dans la famille ».

Un mariage à l'époque qui s'est déroulé dans l'intimité et une histoire qu'ils ont voulu réécrire cinquante ans après entourés d'une cinquantaine d'amis et proches.

Comme pour mieux sceller cette amour qui semble éternel : « Pour que ça dure, il faut se respecter ».

Voilà le secret chez les Dantel...

Les commentaires sont fermés.