Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/10/2014

Russan - Promolive rassemble plus que d'habitude

Reportée pour cause d'intempéries, la fête de l'olivier s'est finalement tenue dimanche dernier, place de l'ambiance, sous un soleil de plomb pour la saison.

Et parmi les surprises, il y en avait une de taille. En effet, pour la première fois, une élue de la majorité municipale représentant Jean-Paul Fournier était là, en la personne de Patricia Fourquet, adjointe au Maire déléguée aux technologies de l'information et aux écoles numériques.

 

IMAG0262.jpg

Une aubaine pour les organisateurs qui devaient remettre, en plus du prix Promolive décerné cette année aux olives Daniel,  le « prix citron » destiné à égratigner une action malencontreuse.

Ce sont les services municipaux qui ont été désignés pour ce prix : « Ils nous ont supprimé quatre oliviers sur le square Wladimir Guiu sans concertation alors qu'ils n'étaient pas morts. Nous avons une convention qui nous lie avec la mairie pour l'entretien de ces arbres. Ils auraient dû nous prévenir avant » assène le président de l'association, Jean-Claude Woillet.

Un "zeste" certes symbolique plus que politique même si les rapports houleux entre Promolive et la mairie sont désormais scellés dans le marbre.

IMAG0266.jpg

Ceci étant, la fête n'a pas pour autant été perturbée puisque le programme s'est déroulé selon les meilleures prévisions et les stands de produits de terroir et d'objets artisanaux n'ont pas désempli.

Les commentaires sont fermés.