27/10/2014

Mas de Roulan - Ouverture du micro-moulin

Le micro-moulin associatif situé sur l'ESAT des Chênes Verts et destiné aux petits producteurs ouvre ses portes lundi 3 novembre. 

Pour en bénéficier, il est impératif de respecter les articles qui régissent la réglementation.

L’apportant doit être adhérent à l’association Promolive en tant que personne physique et être à jour de sa cotisation fixée pour l’année à 15 €.

Chaque adhérent fait presser ses olives comme s’il le faisait lui-même. L’huile obtenue est destinée à être utilisée pour sa propre consommation familiale. Elle ne saurait être vendue.

1167413935.JPG

La campagne de trituration et de pressage est annoncée à chaque adhérent. Cette saison, deux moulins fonctionneront alternativement : un moulin de capacité 50 kg /heure pour traiter les apports d’environ 50 kg (Tout apport inférieur sera mélangé à d’autres pour atteindre ce minimum), un moulin de 200 kg / heure pour traiter les apports de 130 kg et au-dessus.

L’adhérent disposera d'un guide de bon usage afin de respecter la réglementation mise en place.

C’est dans un esprit associatif que fonctionne le «micro moulin». Un service rendu aux adhérents des deux associations Esat les Chênes Verts et Promolive, qui par cet outil pourront obtenir l’huile issue de leurs propres olives.

En aucune façon, ce micro moulin est une concurrence aux moulins professionnels.

La collaboration entre Promolive et l’Esat les Chênes Verts n’est pas anodine. Elle est née de la volonté de participer à l’intégration des personnes en situation de handicap dans le monde ordinaire et de favoriser la création d’emplois » précisent les responsables de l'association Promolive.

Contact préalable obligatoire au 06 99 41 78 92.

Les commentaires sont fermés.