Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/11/2014

Croix de Fer - Chez les commerçants, la moutarde ne monte pas au nez

Si certains ont bien hurlé à la vue des emplacements repeints destinés à la livraison, les commerçants de la Croix de Fer, premiers concernés, ont souhaité s'exprimer sur le sujet afin de désamorcer la polémique qui ne cessait d'enfler d'une part et de se positionner clairement sur le sensible sujet du stationnement dans le quartier.

A l'image de Michaël et Nelly, le jeune couple qui détient la boucherie du quartier : « On ne comprend pas pourquoi il y a eu une telle polémique car ces emplacements existaient déjà. Ils n'étaient simplement plus visibles à cause du temps ».

En revanche, ils préféreraient que soient installés des arrêts-minute: « On est pour, à cent pour cent et ce serait plus adapté ».

10421639_1578278409069023_5973569733258441654_n.jpg

Les places qui ont soulevé la polémique

Même son de cloche chez le buraliste de la rue de la Posterle qui bénéficie, le long de sa devanture, d'un emplacement correspondant à l'équivalent de dix places de stationnement : « C'est peut-être un peu trop mais pour nous, ces emplacements, aujourd'hui mis aux normes, c'est notre outil de travail ».

Désormais plus visibles, ils ne sont pas pour autant plus efficaces « Les véhicules s'y garent provisoirement et la police municipale reste conciliante malgré la possibilité réelle de réprimer » précise le boucher.

Au final, ces emplacements sont une aubaine pour les commerçants et pas un problème pour les automobilistes : « Le turnover est plus important qu'avant et c'est plutôt une bonne chose ».

Une recette à la moutarde qui, finalement, est plus douce que prévue...

Les commentaires sont fermés.