Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/11/2014

Garrigue - Les comités veulent une meilleure desserte des transports en Garrigue

Six présidents de comités de quartier de garrigue ont cosigné et adressé une lettre à Yvan Lachaud,  Président de Nîmes Métropole pour l'inviter à trouver des solutions en vue d'améliorer la desserte quotidienne des bus tant en ce qui concerne l'amplitude horaire qu'à une extension à tous les jours de l'année du réseau des sept collines concernant le secteur des quartiers de garrigues de Ventabren, Russan, Planette, Croix de Fer, Mas de Roulan et Garrigue Nord.

Un sujet qui, en préambule, a été étudié durant l'été par les protagonistes.

Cette initiative entre dans le viseur du projet de réorganisation du réseau de certaines lignes urbaines dans le cadre de la réalisation du prolongement autour de l'écusson de la ligne 1 du T.C.S.P.

Les comités signataires souhaitent donc un prolongement de la ligne J dont le terminus serait déplacé de l'arrêt Valmy à la place Paul Valery : « L'aménagement récent du chemin des Limites le facilite désormais et cette ligne permettrait aux usagers des lignes traversant nos quartiers d'obtenir une meilleure amplitude de desserte mais aussi d'envisager la création d'une nouvelle, chemin de Pareloup » explique les présidents des comités de quartier.

IMAG0366.jpg

L'arrêt Valmy au centre des propositions

Par ailleurs, ils considèrent que cette solution aurait des répercussions positives en matière de rendement et d'écologie et pourrait découler sur la suppression de la desserte Daguet et la Bouquerie voire faire disparaître le problème de la présence à certains moments de deux bus arrêt Valmy.

Autant d'éléments que les signataires veulent mettre à l'examen, pour une étude et une éventuelle mise en œuvre dans les meilleurs délais.

Ils attendent désormais la réponse de Nîmes Métropole pour ouvrir de nouvelles voies en matière de transports et de services auprès des usagers...

Les commentaires sont fermés.