Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


02/12/2014

Ventabren - La jeunesse s'investit au comité de quartier

La pétanque, leurs parents, les amis, leur quartier...Autant d'éléments qui ont décidé Hermance Benyounes, 23 ans et Gaby Brun, 21 ans, de rejoindre le comité de quartier.

Deux jeunes recrues qui souhaitent apporter leur savoir-faire au sein de la structure, sous le regard attendrissant de Jean Guiu, président du comité de quartier qui n'en espérait pas autant : « Je suis ravis de voir ces deux jeunes que j'ai vu grandir nous rejoindre. Ils aiment leur quartier, y ont grandi et nous les aimons comme nos propres enfants ».

De quoi rajeunir les troupes et apporter son lot de nouveautés : « Nous allons avant-tout nous consacrer à la pétanque car c'est au cœur de notre engagement. Ces rencontres les mercredis soirs sont des moments de partage et de lien social » explique la dauphine.

IMG_5387.jpg

Hermance Benyounes reçoit un cadeau de bienvenue des mains du comité

Quant au dauphin, Gaby Brun, il baigne dans ce comité depuis sa plus tendre enfance avec une mère investie depuis de très nombreuses années.

Bref, si Ventabren souhaite protéger son aspect rural et son esprit mazetier, il ouvre la porte à cette jeunesse pleine de dynamisme et d'ambition.

De quoi redonner de l'espoir à ces comités qui se désespèrent de ne pas voir arriver la relève.

Encore faut -il lui donner l' envie...

Les commentaires sont fermés.