Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/12/2014

Route d'Avignon - L'Eden d'Arlette et Louis Blancard

C'est dans un véritable petit paradis qu'Arlette et Louis Blancard habitent.

Un coin de verdure où tout est à sa place et, sur lequel plane un micro-climat, favorisant le développement des arbres et arbustes présents dans le jardin du couple.

Une végétation si luxuriante que les passants s'arrêtent interloqués devant l'habitation pour admirer notamment le Pomélo Citrus qui jouxte l'entrée de la propriété : « Il est si rare de voir un tel arbre garnit de gros fruits que les gens s'arrêtent pour nous demander ce que c'est », explique Louis Blancard.

Cet octogénaire, qui n'hésite pas à montrer ses autres agrumes, a la main verte et quelques secrets de jardiner : « Moi, je mets dans la terre de la ferraille, des boîtes de conserve ou bien des clous !  ».

IMAG0408.jpg

Une astuce qui lui permet d'obtenir de tels résultats et de ramasser pas moins de 85 kgs de fruits : « Nous en faisons de la confiture, des jus, c'est bon pour la santé ! ».

Ce fidèle du quotidien Midi Libre, un des plus anciens abonnés dit-il, se plaît à montrer son espace extérieur digne d'un beau patio andalous où trônent également des kiwis et un espace potager.

Peut-être leur secret de jouvence car, malgré leur âge, ce couple garde une forme vitaminée et un esprit de jeunesse fruité...

Les commentaires sont fermés.