Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/01/2015

Mas de Roulan - « Nous avons la chance d'habiter dans ce quartier »

Lorsque Andrée Jullien, la doyenne du comité, s'est adressée à l'assemblée, ce fût comme une gomme qui efface tous les mauvais coups de crayons : « Il y a des petits problèmes mais, nous avons quand même la chance d'habiter un beau quartier ».

Une ultime intervention qui fût acclamée alors qu'elle succédait à une salve de doléances soumises aux responsables du comité de quartier et élus présents.

IMAG0049(1).jpg

Vendredi soir, l'ESAT des Chênes Verts accueillait donc l'assemblée générale du comité de quartier.

Une réunion où, en prélude, fût observée une minute de silence en hommage aux victimes des récents attentats : « Ce drame doit aussi nous rappeler que dans nos quartiers nous devons être vigilants et solidaires. Aider son voisin, contacter la police...Et se retrouver grâce à notre comité de quartier, garant des liens qui nous unissent » lance le président du comité.

Un élan citoyen qui a laissé la place à un élan de réclamations. Trop de nids de poules pour les uns, pas assez de débit pour les autres. Les végétaux qui débordent ou encore les transports en commun aux horaires inadaptés.

Un catalogue de requêtes que Chantal Barbusse et Thierry Procida, les seuls élus présents, ont épluché et détaillé avec beaucoup d'attention. De quoi ravir les habitants présents qui, pour certains découvraient qu'une caméra de vidéo-surveillance avait été implantée et pour d'autres, dénonçaient le choix de la pose de ralentisseurs, pourtant réclamés avec vigueur.

IMAG0046(1).jpg

L'unanimité fût cependant adoptée pour les bilans d'activités et financier malgré l'absence remarquée pour raison de santé de Monsieur Galzy, trésorier émérite du comité.

Pour la galette des rois qui suivit les échanges, également...

Les commentaires sont fermés.