Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/03/2015

La Planette - L'assemblée générale va se pencher sur deux épines : l'eau et les transports

L'assemblée générale du comité de quartier de La Planette se tiendra samedi matin à partir de 9 heures.

Philippe Boulet, le président, compte bien à cette occasion, et avec l'appui de ses bénévoles, mettre au menu deux sujets particulièrement sensibles : L'eau et les transports en commun.

Pour cela, il va profiter de la présence de Pierre-Marie Chaze, le président de la nouvelle association Eau Secours 30 et de celle de techniciens des transports en commun qui viendront avec, dans leur valise, un diaporama sur la question.

Car pour ce qui est des réponses apportées sur ces deux problématiques, ils ne sont pas satisfaits : « Concernant l'eau, le comité a été à l'initiative de la création de l'association Eau Secours 30 car les problèmes d'assainissement, de prix de l'eau et de l'évacuation des eaux pluviales restent dans notre quartier très importants. Pour ce qui est des transports, entre le non respect des horaires, la qualité des bus mis à notre disposition et la suppression de la ligne durant les grandes vacances, il va bien falloir trouver des solutions » explique le président.

IMAG0089.jpg

Philippe Boulet et Alain Clerc vont défendre les sujets épineux

Alain Clerc, très actif aux côtés du président et sur ces deux dossiers, renchérit : « Le SPANC manque de pédagogie dans son processus d'accompagnement, il manque assurément d'empathie devant les cas compliqués. Quand aux bus, ils sont carrément pourris. Nous avons des propositions à faire ! ».

Ils espèrent profiter de la présence des élus pour qu'ils aient une oreille attentive sur ces questions.

Du grain à moudre donc pour cette réunion qui abordera néanmoins d'autres sujets comme les animations que propose le comité tout au long de l'année et un bilan sur son soixantième anniversaire qui semble, avoir été « un déclic auprès des habitants" sur l'utilité d'un comité de quartier.

D'ailleurs, le nombre des adhésions est en sensible augmentation...


Assemblée générale. Samedi 7 mars à 9 heures, salle municipale du Plan du Feu.

Les commentaires sont fermés.