Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


19/03/2015

Croix de Fer - Le boulodrome inauguré en grande pompe

Campagne électorale oblige, l'inauguration du boulodrome installé sur le square Wladimir Guiu a attiré bon nombre d'élus et de candidats de tous bords.

Autour d'eux, une foule compacte avait aussi fait le déplacement pour cet événement qui a dépassé les prévisions les plus optimistes.

Peut-être aussi parce-que la nouvelle présidente du comité de quartier, Chantal May, a voulu en faire un tremplin pour sa nouvelle fonction et sa nouvelle équipe.

Quoi qu'il en soit, l'opération séduction a fonctionné à plein régime, d'autant que le beau temps était lui aussi de la partie.

C'est Jean-Paul Fournier qui, le premier, s'est exprimé : «  Si la réalisation n'est pas récente, Chantal May a bien fait de marquer le coup. C'est aussi l'occasion pour moi de revenir et de rendre un nouvel hommage à Wladimir Guiu pour qui j'avais un grand respect ».

IMAG0129.jpg

Sur le sable, il a aussi voulu rendre hommage « à tous ces bénévoles qui se démènent pour que vivent les quartiers. Il faut les soutenir » insistera t-il.

Des paroles qui tombaient à pic pour le discours suivant de la nouvelle présidente qui, après un concentré historique du quartier n'a pas hésité, avec beaucoup d'humour, à lancer la campagne des doléances : « Il nous faudrait un bloc électrique, de l'éclairage pour la tombée de la nuit, des jeux d'enfants et pourquoi pas une maison de quartier bien plus confortable que notre salle actuelle ».

Rires et applaudissements ont glissé ensuite vers une partie de pétanque toute symbolique.

A la chaîne, les élus présents ont lancé la boule de pétanque, avec l'envie inavouée de remporter la partie.

A ce petit jeu, c'est le premier magistrat qui s'est approché le plus près du cochonnet.

De quoi alimenter quelques perles lors des échanges qui se sont poursuivis ensuite autour d'un apéritif et d'une après-midi récréative...

Commentaires

''''''et pourquoi pas une maison de quartier beaucoup plus confortable que notre
salle actuelle'''''''' SIC.
A Ventabren, nous galèrons pour en obtenir une, celle que nous avions il y a quelques années nous ayant été supprimée pour ''non conformité aux normes européennes!!''
Nous aimerions certainement bien en avoir une comme la vôtre, même peu confortable.

Écrit par : YonYon | 20/03/2015

Les commentaires sont fermés.