Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/04/2015

Russan - Promolive coule des jours heureux

Certes, l'an passé, il n'y a pas eu beaucoup d'olives sur les arbres, mais cela n'a pas eu de conséquences sur les activités de l'association.

Réunis en assemblée générale samedi dernier, salle de l'Ambiance, les bénévoles ont pu assister à la lecture des bilans comptables et d'activités.

De quoi alimenter quelques bons échanges dans l'assemblée, tous destinés à saluer le travail réalisé et la bonne santé de la structure. Car en 26 ans, l'évolution de Promolive ne cesse de croître, même de rajeunir puisque Florian Candela, 20 ans, actuellement en service civique, intègre le conseil d'administration tout comme trois autres nouveaux administrateurs.

Couvrant 42 communes, Jean-Claude Woillet a répandu les bonnes nouvelles de l'année écoulée et les projets en cours.

IMAG0220.jpg

Travaux de l'Assemblée, salle de l'ambiance.

Démonstrations de taille et de greffe, voyage d'études, fête de l'olivier, marche de la Paix, soirée méditerranéenne, déjeuner du Moulinier et activité du micro-moulin démontrent cette incroyable vitalité : « Tout ceci sans subvention » clame Jean-Claude Woillet, le président de l'association.

Un clin d’œil destiné aux pouvoirs publics avec qui les relations ont toujours été plus ou moins tendues.

Ceci étant, Promolive vient de reconduire une convention de partenariat avec la ville pour 5 ans, destinée à lui laisser le gestion des oliviers situés sur le square Wladimir-Guiu.

Parmi les nouveautés, l'association envisage d'éditer un guide de l'olivier, d'accueillir un nouveau jeune dans le cadre du service civique, d'intégrer la fédération française des villes oléicoles et d'améliorer l'accueil du micro-moulin.

De l'ambition donc pour cette petite structure qui accueille de nombreux petits producteurs d'olives et beaucoup de passionnés de cet arbre symbole de Paix et de ses fruits, recommandés pour garder une bonne santé !


www.promolive.org

Les commentaires sont fermés.