22/05/2015

Exclusif - La fièvre gitane va enflammer la Féria avec Los Niños de la Noche

 

Le groupe gitan sera de la fête lors de la Féria de Nîmes et participera également au Pèlerinage des Gitans des Saintes-Maries de la Mer avant une tournée mondiale et quelques projets. Rencontre et révélations.

rocher emmanuelle-04.JPG

Après une prestation remarquée à la Féria de Palavas, vous vous préparez pour la Féria de Nîmes ?

Oui nous nous préparons activement pour la féria de Nîmes avec de nombreux rendez vous. Nous serons tous les jours présents à l'hôtel Impérator puis nous présenterons deux concerts dans la ville. Le premier le vendredi à la placette et le second pour un juerga en famille sur le parvis des arènes le samedi.

Durant cette Féria, vous allez aussi assister au Pèlerinage des Saintes Maries de la Mer. Un autre rendez-vous très important pour vous ?

Exactement nous serons en plein pèlerinage des gitans au Saintes Maries de la Mer. Ce jour est très important pour nous gitans d'être réunis autour des trois saintes avec toute notre famille. De plus cette année nous allons fêter les 700 ans de la confrérie des saintes maries de la mer dont Franck Marcou, le leader du groupe, est membre. Nous concilierons Féria et traditions gitanes le 24 et 25 mai comme depuis des siècles nos anciens l'ont fait pour protéger et perpétuer nos coutumes.

Votre groupe connaît un succès grandissant. Comment l'expliquez-vous ?

Notre groupe fête cette année sont 15e anniversaire. Durant toutes ces années, le groupe n'a cessé de travailler sur son propre style musical. Aujourd'hui l'album « futuring » nous a fait découvrir au grand public dans un style très moderne pop world. De plus nous sommes encadrés par l'agence événementielle « nuages productions »  qui a aussi produit le célèbre feu Manitas de Plata . Ce qui nous a permis de nous structurer et de devenir de vrais professionnels de la musique gitane Gipsy .

Quels sont vos projets post-Féria ?

Nous allons partir en tournée en France et dans le monde mais nous privilégierons toujours notre terre de Camargue. Nous serons aussi présents à la féria de Béziers en Août. Nous préparons également un single en duo avec notre ami Ricoun.  Enfin, nous vous dévoilons que Franck Marcou prépare un album avec le célèbre Jean- Paul Cara, vainqueur de l'Eurovision avec Marie Myriam pour une reprise du célèbre titre l'oiseau et l'enfant de 1977, en version gipsy sans oublier la sortie de l'album Los Niños de la Noche début 2016 alliant sons encore plus avant-gardistes et authenticité.

 

Retrouver toute notre actualité sur le site www.losninosdelanoche.fr

 

Les commentaires sont fermés.