Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/06/2015

Ville Active - Nîmes, capitale de la Gym Volontaire

La convention Gym Volontaire qui s’est déroulée dernièrement à Holiday Inn a rassemblé 220 animatrices et 6 animateurs.

C'est Nîmes qui a été choisie par la fédération nationale pour cet événement de grande ampleur.

Une 1ère édition qui s'est déroulée sous la direction de la fédération départementale présidée par Chantal May. Latino move, body zen, fit’work et boxing energy ont enflammé le public tout au long de la journée au rythme d'un dancefloor inépuisable.

Les quatre coachs issus du monde du fitness non contents d’être performants et compétents ont su créer une ambiance de feu à la limite de l’incandescence : « La plupart des personnes présentes n’avaient jamais vécu un tel événement et avec une telle intensité » déclarera Chantal May.

IMG_8315.JPG

Une journée qui a quand même vue une pause institutionnelle avec la présence de l'ensemble des partenaires.

Des élus et autres responsables qui ont découvert une fédération hyper dynamique surfant sur les nouveautés dites tendance, aux antipodes d'une image encore tenace de fédération pour seniors.

Certains ont même évoqué la possibilité de reconduire l’événement mais de façon plus visible, comme par exemple sur le parvis des Arènes.

Une manifestation qui aura également permis aux animateurs de découvrir de nouvelles tendances afin qu’ils « rénovent » le contenu de leurs cours.

De quoi réveiller des vocations...



Les commentaires sont fermés.