Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21/06/2015

Chemin Bas - Un titre de Champion de France pour l’Entente Gymnique de Nîmes

Véritable berceau du sport féminin au cœur du Chemin Bas d’Avignon, l’Entente Gymnique de Nîmes a inscrit son nom sur la plus haute marche du podium en décrochant le titre de Champion de France FGST de Gymnastique Artistique  par équipe dans la catégorie Benjamine.

Coachées au millimètre par leur entraîneur, Nathalie Deleuze, les six demoiselles ont su faire la différence collectivement  vendredi dernier dans les Bouches du Rhône,  à  Cabries -Callas, pour  l’emporter face à une opposition relevée.

Une grande fierté pour le président David Vanden Berghe, une satisfaction sur le plan sportif mais pas que…

GetAttachment.jpg

l’EGN est aussi un club  de référence qui tient son rang parmi les associations agissant pleinement pour le lien social et le mieux vivre au sein du quartier nîmois.

Ses missions permettent d’assurer une continuité éducative sur les différents temps de l’enfant avec une  prise en charge qui débute dés la sortie des classes  jusqu’aux vacances scolaires.

Le gymnase Jean Moulin qui les accueille est un lieu de repère pour de nombreuses jeunes filles habitant le quartier.

Ce titre National couronne une année de sacrifices et de rigueur orchestrés par une équipe encadrante dévouée et passionnée. Les six gymnastes ont honoré la mémoire de leur président, M. Capo disparu en Octobre 2014.


Championnes de France par équipe : Dounia Attaba, Basma Laarobi, Marylou Iaffrate, Bianca Lederne, Victoria Tuppo et Shadé Bérénice.

Les commentaires sont fermés.