Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


23/06/2015

Planette - Le Plan du feu poursuit la tradition

La Planette ❘ Samedi 27 juin, le quartier, le seul de la ville, allumera le feu de la Saint-Jean

Pour clôturer l’année, chaque comité de Garrigue Nord propose des festivités.

Après Russan qui a fait place comble, après la musique qui s’est emparée de la Croix de Fer, La Gazelle, Mas de Roulan ou encore Ventabren, c’est au tour de La Planette de proposer son programme.

Et pas des moindres puisqu’il va allumer le traditionnel et unique feu de la Saint-Jean de la ville, samedi 27 juin.

Mais avant que la nuit soit tombée pour embraser le bûcher, le comité accueillera le public dès 19 heures pour un apéritif animé suivi d’un repas exotique dans la cour de l’école du quartier.

Une fois les étoiles visibles dans le ciel, c’est sur le Plan du feu, la place centrale du quartier, que l’on fera craquer l’allumette pour embraser le monticule de bois récolté et enchevêtré.

IMAG0485.jpg

Philippe Boulet et son équipe vous attendent nombreux samedi !

 

Un brasier qui entrera en osmose avec le groupe The Fellings dans une course folle de variétés tout au long de la soirée.

Si cette animation reste toujours spectaculaire, il n’en demeure pas moins que, pour le comité de quartier de La Planette, il faut veiller à prendre toutes les précautions : « Nous avons déposé toutes les autorisations, les services de secours sont prévenus, nous avons donné les consignes dans notre bulletin et elles seront reprises au micro », explique Philippe Boulet, le président du comité organisateur, avant d’ajouter : « Ne gâchons pas le bonheur de faire la fête autour d’une tradition séculaire. ».

Des précautions utiles après un accident qui avait eu lieu il y a quelques années lorsqu'un jeune a voulu sauter le feu : « Les jeunes, parfois dans un élan d’insouciance, sautent courageusement les braises encore bien chaudes et peuvent tomber dessus. »

Pas de panique, depuis 1972 que la tradition existe à La Planette, on ne relève qu’un accident. La fête sera donc chaude mais pas brûlante...

Les commentaires sont fermés.