Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


19/07/2015

Garrigue Nord- La transhumance du Clapas n'aura pas lieu

A l'occasion des journées du patrimoine qui se dérouleront les 19 et 20 septembre prochains, l'association Le Cheval du Clapas en collaboration avec quelques comités de quartier de garrigue avait l'intention de proposer un programme des plus original.

D'ailleurs, depuis des mois, les organisateurs peaufinaient dans les moindres détails ce qui allait être un événement de grande ampleur.

Patatras, dans une missive adressée à Claude Brès, le président du cheval du Clapas ainsi qu'à Frédéric Nouis, président du comité de quartier Garrigue Nord, le sénateur-maire Jean-Paul Fournier, par la voix de sa directrice de cabinet adjointe Marie Gervais, les informait  que : « La ville ne souhaitait pas de manifestations concomitantes à la féria de Nîmes » et par conséquent la ville « ne pouvait autoriser cette manifestation ».

Trois cent cinquante brebis devaient en effet monter, depuis le square Wladimir Guiu jusqu'au Clapas dans le cadre d'une transhumance théâtralisée.

th.jpg

En urgence, Claude Brès et ses collègues se sont donc retrouvés dimanche dernier en réunion pour évoquer les suites à donner à cette annonce.

Si le reste du programme devrait être maintenu comme la visite de capitelles, la transhumance sera bel et bien annulée.

Contacté, Claude Brès ne cachait pas son amertume précisant qu'il comprenait les arguments avancés par la ville, consistant à mobiliser tous ses moyens sur la féria.

Tandis que d'autres déclaraient : « Lâcher des brebis dans un quartier nécessite bien moins de sécurité que lâcher des taureaux ».

Bref, le berger gardera paître ses brebis dans le pré et l'imprimeur qui avait déjà reçu les maquettes des affiches annonçant l’événement a été prévenu qu'il fallait « alléger »...

Commentaires

Quel dommage !

Écrit par : mages | 19/07/2015

Les commentaires sont fermés.