Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/08/2015

Garrigue Nord - Un troisième challenge de pétanque sur fond de nouveautés

 

Le samedi 29 août, l'effervescence sportive va s'emparer du Clapas à l'occasion du troisième challenge de pétanque entre quartiers de garrigue.

Chacun flanqué d'un signe distinctif sur la tête ou les épaules, c'est au total près de 120 joueurs qui vont se retrouver pour partager leur passion autant que le plaisir des retrouvailles.

Les comités de Russan, Garrigue Nord, Ventabren, La Planette, Mas de Roulan et Croix de Fer vont reconduire leur participation tout comme les associations du Cheval du Clapas et de la Boule du Mont Duplan.

Mais cette année, l’événement comprendra deux nouveaux comités que sont La Gazelle et la Route d'Alès : « C'est un plaisir de voir s'élargir cette rencontre avec deux nouveaux comités de quartier qui ont manifesté une véritable joie de nous rejoindre » explique les organisateurs.

634610427.jpg

En attendant, chacun s'entraîne de leurs quartiers respectifs

 

Quatre équipes par comité dont deux mixtes se répartiront sur l'ensemble du site pour un total de 40 équipes, ce qui a obligé les responsables à aménager de nouveaux espaces : « Nous avons été obligés d'agrandir l'espace jeu pour pouvoir accueillir tout ce beau monde ».

Une rencontre qui nécessite donc une précieuse organisation, menée d'une main de maître par des professionnels de la Boule du Mont Duplan et sous la houlette du responsable du comité d'organisation Jacques Vaineau : « Pour que tout le monde puisse jouer plusieurs fois dans la journée, nous avons aussi imaginé des règles nouvelles permettant de s'en assurer ».

De la couleur et de la bonne humeur au programme donc pour cette rencontre qui illustre bien cet engouement qui existe dans les quartiers de garrigue autour de la pétanque.

Début de la rencontre samedi 29 août à partir de 8 h 30 précises. Repas sur réservation impérativement avant le 24 août : Contact. 06 62 44 63 91. Les comités doivent communiquer leurs équipes impérativement avant le 26 août au 06 41 73 69 12 ou 06 16 76 42 96.

Les commentaires sont fermés.