01/09/2015

Garrigue Nord - Le Cheval du Clapas remporte le 3e challenge de pétanque

La finale qui a vu la victoire de l'association Le Cheval du Clapas s'est déroulée sous les projecteurs.

Depuis 8 h 30 du matin, ce sont 140 joueurs qui ont déboulé sur le site du Clapas pour participer à la troisième édition du challenge de pétanque entre les quartiers de garrigue.

Il aura fallu douze heures pour désigner les finalistes de cette manifestation.

Un peu trop long diront certains tandis que d'autres ont manifesté un réel engouement pour cette rencontre.

Parmi ceux-là, les nouveaux participants des comités de La Gazelle ou la route d'Alès qui ont assisté aux réjouissances avec un réel intérêt : « Cela fait du bien de rencontrer d'autres comités de quartiers et de se sentir moins isolés » lancera une participante.

Les organisateurs avaient imaginé de nouvelles règles afin que tous les participants puissent jouer tout au long de la journée.

IMG_9501.JPG

Une organisation appréciée à l'unanimité. Outre les finalistes qui ont sué jusqu'au bout lors d'une partie qui mêlait stress et suspens au cœur des arènes du Clapas, des récompenses ont aussi été attribuées au comité de quartier de la Croix de Fer pour la plus grande participation féminine et au comité de la Planette pour la participation de juniors.

Une manifestation qui a connu un réel succès et qui a créé de nouveaux liens.

On a pu assister par exemple à un rapprochement concret entre les comités de quartier de la Planette et route d'Alès pour envisager la création d'un boulodrome commun.

La jeunesse était également bien représentée tandis que les organisateurs envisageaient déjà quelques ajustements.

Autant de signes encourageants pour la suite autour d'une valeur sûre : la convivialité entre les habitants de tous ces quartiers...

Les commentaires sont fermés.