Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/09/2015

Garrigue Nord - Le clapas a mis ses habits de lumière

Les arènes du Clapas ont été le théâtre dimanche dernier de plusieurs temps forts dans le cadre de la fête annuelle de l'association Le Cheval du Clapas.

C'est d'abord du côté de l'Ephémère galerie que les participants sont allés scruter pour découvrir une exposition d'œuvres de Francis Villalba.

Puis les visiteurs étaient attendus autour de la structure rouge des arènes pour assister à une démonstration équestre où l'art s'est exprimé sous toutes ses facettes.

Sur une très belle monture à la pourpre flamboyante, l'élégante cavalière Clémence Lesconnec s'est exercée dans ce qu'il y a de plus beau en la matière.

11953268_10206681961715389_4548608990378158970_n.jpg

Majestueuses démonstrations dans les arènes - Photo Michel Nectar

Sur son cheval expérimenté et sous l’œil aguerri de sa maman qui n'est autre que la dresseuse des chevaux de Marie Sara, la jeune cavalière a subjugué le public devant tant de délicatesse.

Ce fût ensuite au tour des élèves de l'école du centre Français de Tauromachie d'effectuer quelques démonstrations techniques bien connues des aficionados.

Tout ceci autour d'une recette bien rodée faîte de convivialité et bonne humeur qui, avec l'aide d'un accordéoniste et le concours de pétanque qui s'est joué, a apporté un satisfecit aux organisateurs.

Les commentaires sont fermés.