28/09/2015

Russan - Une salle de l'ambiance new look

Les bénévoles du comité de quartier de Russan n'ont pas chômé cet été.

Dès la fin des festivités, le président Astier accompagné de quelques bénévoles, s'est mis au travail.

Deux mois ont été nécessaires pour rénover l'intérieur de la salle. Du sol au plafond, les murs ont changé de couleur, l'ensemble du système électrique a été refait, des volets roulants électriques ont été rajoutés et le bar, centre névralgique des manifestations, a été entièrement relooké.

Le président Bernard Astier a donc ouvert  en exclusivité, les portes à Midi Libre pour monter le résultat. Une salle qui a retrouvé un air de jeunesse et qui trouve un satisfecit unanime auprès de ses utilisateurs : « C'est magnifique ce que vous avez fait ! » s'est exclamée une participante du cours d'anglais hebdomadaire.

 

IMAG0103.jpg

Christiane et Bernard Astier fiers du travail accompli

Le président du comité de quartier s'est donc attelé à expliquer le détail d'un chantier qui s'est étalé tout au long de l'été : « Malgré une chaleur écrasante, nous avons réalisé le projet de remettre au goût du jour cette salle qui retrouve ainsi un air de jeunesse. Il nous aura fallu 500 heures de travail pour y arriver » a t-il insisté.

Il a, par la même occasion remercié les bénévoles qui s'y sont investit : « Sans ce bénévolat, tous ces travaux n'auraient pu être accomplis car le comité n'aurait pas pu financer une main d'œuvre exécutée par des entreprises locales ».

La somme engagée par le comité avoisine les onze mille euros. Une coquette somme que le comité espère amortir grâce notamment à une augmentation des adhésions : « Elles sont une aide précieuse dans la vie du comité ».

La salle de l'ambiance sera inaugurée le 22 octobre 2015 à 18 heures 30 lors d'une cérémonie officielle.

Les commentaires sont fermés.