Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


10/10/2015

La Gazelle - Les anciens de l'aviation légère accueillent leur président régional

Bruno Coppola n'est pas qu'un habitant lambda du quartier de La Gazelle.

En plus d'être impliqué dans la vie du comité de quartier, il est aussi délégué départemental de l'Amicale des Anciens de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT).

A l'occasion de la Féria de l'air, il a eu l'honneur de recevoir le président régional de l'association, Jean-Claude Lacour.

Une visite qui lui a donné l'occasion de rappeler le but de cette organisme destiné notamment à regrouper tous les personnels ayant servi dans les unités de l'aviation légère d'observation d'artillerie et d'entretenir des liens d'amitié et de souvenirs entre ses membres.

 

Scan_20151001_110833.jpg

L'occasion donc d'un retour vers le passé qui, pour ces bérets bleus, est toujours un moment riche en émotions.

L'amicale qui œuvre aussi auprès des familles de leurs camarades disparus disposait d'un stand durant la manifestation pour informer les retraités et actifs de la formation sur les actions menées et les conditions d'adhésion : « Nous avons aussi informé les jeunes sur les modalités actuelles de recrutement et remis des documents d'informations » explique le président régional pas peu ravis de l'intérêt porté à son stand.

Des pilotes d'hélicos jeunes ou retraités, actifs ou bénévoles qui ont aussi apprécié les ballets aériens durant ce meeting avec un brin de nostalgie...

Les commentaires sont fermés.