12/11/2015

Croix de Fer - Un nouvel atelier broderie au comité de quartier

Le comité de quartier de la Croix de Fer lance une nouvelle activité. Un atelier Broderie qui s'adresse à tous. La Présidente, Chantal May ouvre donc là une nouvelle brèche dynamique. L'occasion de faire le point !

 

Voilà presque un an que vous êtes à la tête du comité. Ravie ?

Je dirais plutôt complexe ! Le comité de quartier est une interface très riche entre les habitants et la municipalité et je le découvre bien davantage depuis que je suis présidente. Je suis aidée par bon nombre de personnes et cela me motive et me stimule pour avancer avec mon équipe dans cette tâche.

 

 

IMG_0308.jpg


On vous connaît un certain dynamisme associatif. Est-il aussi vivace au sein du comité ?

Je me heurte à divers freins car au comité nous sommes nombreux à avoir une activité professionnelle intense du coup notre temps de bénévole est assez restreint. D'autre part je me heurte à quelque tracasseries administratives mais ces soucis devraient se résorber une fois connues les arcanes paperassiers. Après quelques soucis de salle désormais résolus, nous pouvons maintenant travailler dans de bonnes conditions. Nous ne chaumons pas même si ça ne se voit pas !


Vous lancez un nouvel atelier. Est-ce une volonté affirmée de relancer le comité ?

La salle du comité comme vous le savez accueille plusieurs associations dynamiques qui animent le quartier telles Symbiogym et Corpor'Ailes. Nous créons un atelier de broderie avec Lydia dès le 20 Novembre. Ce qu'on appelait avant les travaux manuels a à nouveau le vent en poupe depuis quelques temps et les créations de Lydia sont de pures merveilles. Avec des fils de coton, de soie et même d'or les tissus qu'elle brode sont de véritables œuvres d'art. Elle souhaite faire partager son talent à des néophytes comme à des couturières déjà aguerries. Nous avons aussi pour projet d'offrir un lieu et une après-midi pour les personnes retraitées qui aimeraient se retrouver pour échanger, discuter comme par exemple un club de lecture et/ou un club de jeux de société. L'appel est lancé !

Sera-ce la seule nouveauté de l'année ou avez-vous d'autres projets qui vous tiennent à cœur ? Le dimanche 6 décembre nous offrons aux enfants du quartier un spectacle de clowns précédé d'une prestation de danse des enfants qui suivent les cours de Corpor'ailes. Et en décembre également nous lançons une exposition « Notre quartier a du talent » avec les artistes de notre quartier que ce soit peintures, broderie, sacs décorés, foulards... La Croix de Fer ça va le faire !

Les commentaires sont fermés.