Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


10/12/2015

Russan - Un projet qui inquiète

À l’initiative d’un groupe de riverains, une pétition circule ces jours-ci, impasse Mariette, dans le quartier de Russan.

Elle met en garde la mairie et le comité de quartier contre le projet de construction qui se profile sur la parcelle située au n˚14, dans cette petite voie des garrigues nord. Un terrain boisé et encaissé, vers lequel convergent plusieurs pentes.

«Nous avons appris que ce terrain, récemment vendu, allait être divisé en trois lots constructibles, pour deux nouvelles maisons et l’agrandissement du mazet existant, alors qu’il a toujours été inondable», alerte l’une des signataires, installée de longue date dans le quartier (1).

«Avec mon mari, nous étions là lors des grandes inondations de 1988 et nous avons vu cette parcelle submergée aux deux tiers de sa surface. D’ailleurs, elle recueille de l’eau à chaque intempérie.»

Nouvelle image (9).jpg

Dès lors, la perspective que ce terrain soit construit préoccupe les habitants qui craignent de voir le cadereau, qui traverse la parcelle, gagner en débit à la moindre pluie.

Dans l’impasse Mariette, on trouve cette bétonisation contradictoire avec la politique de prévention des inondations, à l’heure où l’on détruit des habitations exposées afin d’éviter de nouveaux drames.

FABIEN ARNAUD 

(1) Mercredi, l’adjointe à l’urbanisme, Marie-Reine Delbos, a indiqué avoir signé un avis défavorable à la demande de division de cette parcelle.

Les commentaires sont fermés.