18/12/2015

République - Laurence Argenson expose ses œuvres

 

Infirme moteur d'origine cérébrale, Laurence Argenson « croque la vie à pleine dent ».

C'est son credo et aussi un tremplin qui la propulse, malgré son handicap, dans un monde artistique plein de couleurs et de bonheur.

Après avoir édité un livre en 2010 sur sa vie, intitulé « Les chemins de ma vie », la Gardoise native de Peyremale peint.

Des œuvres colorées qui dans chacune, trouve une inspiration secrète, enfouie dans son cœur.

Laurence dévore la vie car, dit-elle « j'aime la vie tout simplement ». Et cet engouement, on le retrouve dans chacun de ses tableaux mais aussi dans chacune de ses actions.

IMAG0418.jpg

Laurence Argenson, devant à droite, entourée de ses amis du Pôle

Car en plus d'être une artiste elle est aussi bénévole à la banque alimentaire. Aider les autres, une autre volonté manifeste qui laisse sans voix.

Fixée sur son fauteuil roulant, sourire ravageur, gestes limités par une myopathie très importante, elle aimerait élever des montagnes tant son dynamisme est envoûtant.

Des montagnes qu'elle élève sur ses créations, des paysages aussi, bouquets ou encore des œuvres abstraites.

Bref, depuis trois ans maintenant, elle a réalisé une vingtaine de tableaux qu'elle expose en ce moment et jusqu'au 23 décembre au Centre du Pôle promotion santé Geneviève De Gaulle Anthoniez, 65 bis rue de la république.

Avant de se lancer dans un nouvel ouvrage qui racontera son parcours pourtant semé d'embûches sans jamais s'en plaindre...


Exposition visible jusqu'au 23 décembre. Tableaux en vente à partir de 15 €.

Les commentaires sont fermés.