Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/02/2016

Jean Bouin - La Chine s'invite à l'école Notre Dame

 

L’école Notre dame oriente son projet d’ouverture sur le monde et vers la Chine cette année.

En partenariat avec Chinese Academy, tout au long de l’année et dans toutes les classes, de nombreux ateliers pédagogiques et pratiques sont mis en place pour découvrir la richesse de la langue et la culture chinoise.

Tous les enfants participeront selon les classes et à des rythmes différents à la découverte de la Chine à travers différents thèmes : Calligraphie, Langue, Cuisine, Astrologie, Kung Fu, Médecine chinoise, Traditions, Lanternes, Dragons, Panda...

Lundi dernier, toute l’école a célébré le passage à la nouvelle année chinoise. En 2016, le signe astrologique à l’honneur est le Singe de Feu.

Toute la journée, les enfants ont pu découvrir cette fête traditionnelle, la plus importante de Chine où légendes et réalité s’entremêlent. Théâtre d’ombres chinoises, kung-fu, construction de chapeaux et bien d’autres activités étaient au programme de ces joyeux bambins tous plus motivés les uns que les autres.

JOUR DE L%27AN CHINOIS 073.JPG


L’après-midi, costume obligatoire pour tous. Ce fut une occasion unique de rencontrer de courageux ninjas, des féroces dragons, des princesses chinoises et de sympathiques pandas, le tout dans une ambiance des plus amicales.

Pour clôturer cette journée, les parents ont été invités à assister à un spectacle avec la célèbre « danse du dragon », suivie d’une démonstration de kung-fu, le tout réalisé par les élèves de l’école.

Une grande représentation de Kung-fu traditionnel a été exécutée par l’équipe de Chinese Academy, qui a su mêler avec harmonie technique, vitesse et puissance laissant ainsi enfants, parents et équipe pédagogique sans voix.

En guise de final, les enfants se sont vu offrir un gâteau de la fortune, dans lequel ils ont pu découvrir un adage de bon augure.

 

Les commentaires sont fermés.