21/02/2016

Garrigue Nord - Petite assemblée pour petit comité

 

Peut-être que la date et l'heure choisies ont découragé quelques adhérents et habitants mais l'assemblée générale du comité de quartier Garrigue Nord, dimanche matin, n'aura pas rassemblé foule.

Peut-être aussi parce-que le comité a du mal à recruter des adhérents ou que les problèmes ne sont pas plus importants qu'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, Frédéric Nouis a présenté pour la dernière fois, son bilan d'activités et évoqué les problèmes les plus récurrents.

Un exposé qui démontre d'une part que ce petit comité est quand même assez dynamique tout au long de l'année et d'autre part, qu'il reste attentif sur quelques points d'accroche avec la municipalité.

IMG_0919.JPG

Parmi ceux-là, on s'est contenté de quelques rumeurs sur la loi Alur et la révision annoncée du PLU, rumeurs démenties par le président du Conseil de quartiers, Camille Delran, joint auparavant par téléphone.

Quant à la réfection des chemins, les intervenants ont plus dénoncé la qualité des travaux et leur coût que la volonté de la municipalité à vouloir faire le nécessaire.

Et peut-être que la plus belle des conclusions revenait à un habitant présent qui a lancé : « En garrigue, on a quand même plus d'avantages que d'inconvénients ».

En attendant, Frédéric Nouis a décidé de passer la main et devrait être prochainement remplacé, comme l'ensemble du bureau.

Candidature : Personne n'a souhaité se présenter dimanche matin lorsque Frédéric Nouis a lancé l'appel à candidature. Le bureau se réunira mercredi pour désigner le nouveau bureau qui devrait, d'après nos informations, être présidé par Albert Garcia, déjà administrateur et par ailleurs engagé dans le club taurin, la Cinco de la Tarde.

Les commentaires sont fermés.