Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/02/2016

Croix de Fer- La première année de Chantal May

 

Autour de Christian Bastid, Camille Delran et Christine Tournier Barnier venue rejoindre les rangs, une quarantaine de personnes avait fait le déplacement pour venir assister aux deux assemblées du comité de quartier.

Une première réunion était destinée à dépoussiérer les statuts vieux de trente ans et une autre à détailler les activités de l'année et les projets.

Le tout ayant été précédé d'un hommage à feu Jean Boyer, membre fondateur du comité et figure du quartier décédé il y a quelques mois.

Une belle introduction pour faire une transition entre passé et présent avec notamment une évolution des statuts votée en assemblée extraordinaire permettant désormais d’accueillir jusqu'à dix neuf membres au conseil d'administration.

Un signe fort de la président Chantal May qui espère donc compléter ses troupes. C'est ensuite l'assemblée générale ordinaire qui a emboîtée le pas sur les différents rapports.

FullSizeRender1.jpg

Ce fût donc l'occasion à la Présidente du comité de revenir sur les atouts et inconvénients. Un quartier « agréable, recherché, voire envié, qu'il a la chance de comporter une quinzaine de commerces, plusieurs écoles, 2 collèges, plusieurs associations dynamiques » a t-elle indiquée avant d'ajouter qu'un gros travail avait été fait depuis son élection il y a un an, « un travail souterrain indispensable dont les nouveaux statuts, une adresse mail, une page Facebook, des discussions poussées avec la Divaq , des recherches de nouvelles activités dont l'atelier broderie, être à l'écoute des riverains, des commerçants, des parents d'élèves (affaire de la fresque), participer aux manifestations des autres quartiers ».

Un compte-rendu qui s'est également arrêté sur des faits marquants comme l'inauguration du boulodrome, la fête des voisins, la fête de la musique, le Noël des enfants.

Parmi les nouveautés, Chantal May a notamment proposé une exposition « Notre quartier a du talent », un tournoi de pétanque, des concerts.

Bref, avec à son actif un nouveau Conseil d'administration, le comité semble avoir tourné une page de son passé pour se préparer à un bel avenir. Un optimisme partagé durant le verre de l'amitié.

 

 

Les commentaires sont fermés.