Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


02/03/2016

La Planette - L'assemblée générale du comité se prépare

Le comité de quartier de La Planette sera en assemblée générale le samedi 5 mars. L'occasion de faire le point entre habitants, adhérents et élus. Entretien avec Philippe Boulet.

3058573202.jpg


Chaque année, vous conviez les habitants à venir échanger avec les élus. Quels seront les thèmes abordés cette année ?
Nous souhaitons aborder précisément deux thématiques avec les habitants. D'une part, la fibre optique en garrigue, pour savoir où nous en sommes et quelles solutions seront apportées. Madame Patricia Fourquet, Adjointe au Maire sur le sujet a prévu d'intervenir. D'autre part, nous allons aborder les préoccupations concernant le nouveau PLU et cette fois-ci, c'est Madame Marie-Reine MALBOS qui interviendra.


En plus de ces deux sujets majeurs, quel sont les autres sujet de préoccupation dans le quartier ?
Notre comité est toujours préoccupé par la sécurité avec la vitesses excessives dans les chemins qui aurait tendance à s'améliorer légèrement, les cambriolages, les problèmes de l'eau avec l'assainissement, les eaux pluviales, la qualité de l'eau, la nécessaire protection et le respect du patrimoine de la garrigue et enfin les déplacements liés aux transports en commun.


Quel bilan tirez-vous de l'année écoulée ?
2015 a été une année active pour notre comité, avec des festivités qui ont bien réussi. Nous souhaiterions pouvoir compter sur encore plus d'adhérents, c'est important pour le soutien de notre association. L'année dernière, grâce au soutien du conseil des quartiers garrigues nord et des services de la Ville de Nîmes, il y a eu des travaux de rénovation et d'aménagement qui ont permis d'améliorer le quartier.

Quels seront les temps forts de l'année 2016 ?
En 2016, au niveau festivité, lors du premier semestre, il est prévu un vide grenier le 22 mai et le feu de la St Jean le 25 juin. Lors de l'AG nous allons aussi proposer une nouvelle manifestation qui permettra la découverte de notre patrimoine. Nous souhaitons également mettre en place deux nouveaux services qui s'appuiera sur la solidarité et le bien vivre ensemble. Toute ceci sera dévoilé lors de l'assemblée.


Assemblée générale le 05 mars à 9 heures, salle municipale du Plan du feu.

Les commentaires sont fermés.