Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


29/02/2016

Portrait - Fabrice Bayol, l'autodidacte devenu peintre

 

« Un tableau ne vît que par celui qui le regarde ». Tel est l'adage de Fabrice Bayol, une citation certes empruntée à Pablo Picasso, mais qui donne à cet autodidacte né à Montpellier et résidant à Nîmes, un sens à sa passion.

Ancien chauffeur routier, cet artiste qui n'a jamais révélé ses œuvres au grand jour avoue avoir été toujours imprégné par cette liberté d'expression guidée par son imagination.

Et cette dernière est plutôt débordante pour cet expert de la liberté de penser. Car le bouddhisme est aussi un conducteur qui apporte de la lumière à ses œuvres.

La relation entre la terre et le ciel, les cinq éléments, la nature et l'humanité. Autant d'évocations que l'on devine, découvre ou suppose sur ses toiles abstraites qui transpirent l'équilibre des sens.

IMG_0642.JPG

L'éléphant dissimulé derrière la dense savane ne se laisse approcher que par celui qui se laisse conter la magie du travail de l'artiste.

Avec une dizaine de toiles à son actif, Fabrice Bayol s'est forgé un esprit d'artiste atypique et conquérant, bien décidé à partager son talent.

Un public qui va vite découvrir un talent caché et des toiles précieuses par ce qu'elles dégagent.

Un travail élaborée comme pour une partition, avec des notes qui compose un bel opéra de couleurs.

Tout simplement sensationnel.

L'artiste exposera pour la première fois à Vergèze les 3 et 4 avril à l'occasion du salon des artisans.

Un site internet est en cours de construction et sera visible très prochainement. www.fabricebayol.com

Les commentaires sont fermés.