Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/04/2016

Notre Dame - Nouvelle adresse pour qui mange « Chez la Mère »

Que les habitués se rassurent ! Le restaurant « Chez la Mère » n'a pas fermé ses portes mais s'est juste déplacé de soixante pas.

Anciennement situé rue Notre Dame, il est aujourd'hui implanté 29 rue Roussy.

Certes plus vaste, les codes n'ont pas pour autant changé. C'est en effet autour du principe de la table d'hôtes qu'il fait son succès.

Une success story familiale qui ne se dément pas et qui a contribué à ce déménagement : « Nous commencions à être à l'étroit et on refusait beaucoup de monde. Cette nouvelle adresse nous permet de meilleures amplitudes » confie Aline Doladille toujours aussi surprise par le nombre d'adeptes à ce concept : « Je ne pensais pas que les citadins adopteraient à ce point le concept de la table familiale ».

Trois ans plus tard, la longue table des propriétaires ne désemplit pas et reçoit toutes les strates : « A cette table se mélangent des avocats avec des ouvriers et parfois des liens se tissent sur la nappe », autour d'un bon petit plat.

IMG_1065.JPG

Car côté fourneaux, Didier est aux petits soins et mijote les plats comme avant : « Ici, nous cuisinons de façon à ce que nous retrouvions des saveurs d'antan. D'ailleurs, nous avons pas mal de retraités qui viennent manger chez eux » s'amuse à dire la propriétaire des lieux.

Aline reçoit les clients comme chez elle : « Avant, lorsqu'on allait manger chez quelqu'un, on disait on va manger chez l'un ou chez l'autre. Ici, on vient chez la Mère, c'est à dire chez moi ».

Une fois qu'on pousse la porte de cette étonnante adresse, c'est en effet un univers très familial.

Une famille qui se voyait pourtant vivre en Cévennes, loin de la vie trépidante du centre-ville. Et qui bouscule tous les codes, même les siens en se retrouvant en ville avec un petit coin de Cévennes...


Chez la Mère- Ouvert tous les jours- Le soir pour les groupes uniquement et sur réservation. T. 06 80 21 39 39

Les commentaires sont fermés.