Accueil Nîmes Garrigues Nord | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/05/2016

La Planette - La balade des artistes heureux a comblé un public nombreux

 

Près de 250 visiteurs se sont rendus dernièrement du côté de La Planette pour découvrir la première édition de GARTrigue à l'appel du comité de quartier.

Une balade artistique en garrigue destinée à découvrir une palette d'artistes et d'œuvres dans des jardins privés.

Sept propriétés se sont ouvertes au public et aux artistes. Chacun a pu donc apprécier la végétation endémique, des œuvres d'artistes (peintres, sculpteurs, céramiste, photographes...) et des architectures caractéristiques de notre périphérie nîmoise, capitelle, mazets, villas...

2016-05-01 balade en gARTrigue cèdre 2.jpg

Un temps de rencontre très convivial et d'une grande qualité facilité par l'organisation particulièrement soignée du comité de quartier qui a proposé plans et parcours fléché à un public enthousiaste et enthousiasmé.

Le Président Philippe Boulet ne cachait pas sa satisfaction : « C'était un plaisir de voir un nombre de personnes important circuler dans le quartier, en montant ou en descendant, le sourire aux lèvres....Chacun, en se croisant, s'arrêtait parfois pour échanger sur les jardins et avec les artistes présents dans les jardins » s'est-il exclamé.

Une première balade en garrigue très réussie malgré une météo pas toujours favorable laissant augurer une nouvelle édition.

2016-05-01 balade en gARTrigue cèdre 3.jpg

Les commentaires sont fermés.